Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DERRIERE LES PORTES DE L'ABBAYE D'ABU GOSH

    Un véritable havre de paix et de sérénité s'offre à nous ! Tout nous incite à nous prélasser longuement, mais c'est sans compter l'enthousiasme et le dynamisme du Frère Louis-Marie qui nous incite à rentrer dans le vif du sujet !
    Abu-Gosh est un lieu privilégié de par sa place géographique (à 770 m de hauteur et avec une source) et son passé biblique . Le Frère Louis-Marie a aussi insisté sur le rôle de la communauté bénédictine dans le dialogue interreligieux, étant au cœur d’un village arabe israélien, et montrant l’importance des racines judaïques pour les Chrétiens. Même si Abu-Gosh est depuis 1873 l’un des quatre domaines nationaux français en Terre Sainte.
    En conclusion, on trouve une vraie richesse en ces lieux : l'originalité et l'ouverture de ce monastère valent le détour ! Car c'est un vrai melting-pot des genres et des cultes : on y croise soldats israéliens en visite, Frères de toutes confessions, pèlerins et touristes ! Et les soeurs et frères d'Abu-Gosh sont réveillés par les chants des muezzins chaque matin !
    (Atelier de céramiques et petit détour par la boutique pour son limoncello, ses céramiques, ses photos et ses bougies, le tout fabriqué par les moines et les moniales !)
    Pour y revenir, le temps d’une petite visite ou d’une retraite (10 chambres) :
    Sœurs : Tél : 02 534 36 22 monbenag@netvision.net.il
    Frères : Tél : 02 534 27 98 Communaute-des-moines@benedictins-abu-gosh.org
    (Le compte-rendu complet transmis sur demande : israelaccueil@gmail.com)
    Claudine

  • VERNISSAGE CONCOURS PHOTOS - 19 JUIN 2009

    Nous vous invitons déjà vendredi 19 juin à l'Institut Français de Tel Aviv pour le vernissage du CONCOURS PHOTOS SUR LE THEME DE LA MUSIQUE organisé par Israel Accueil en association avec l'Institut Français de Tel Aviv