Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visite du Tunnel du Kotel à Jérusalem - 21/11/2007

Les membres d'Israël accueil se sont retrouvés à Jérusalem pour une visite très intéressante du Tunnel du Kotel. Sous la houlette d'Edith Levy-Neumand, guide francophone, nous avons traversé le quartier juif pour nous rendre au Mur Occidental ou Mur des Lamentations. Le Lieu Saint le plus sacré du judaïsme est en fait le vestige du mur d'enceinte du grand Temple édifié par Hérode et détruit en 70 après JC par les troupes romaines de Titus. Les archéologues y ont creusé un tunnel pour en explorer les fondations. C'est donc dans des souterrains de 500 m de long qui part vers le nord et longe la base de la face extérieure du Mur, le long d'une rue hérodienne, que nous avons effectué une formidable remontée dans le temps avant de refaire surface sur la Via Dolorosa. Sylvie Valery

70c4decedef0a248cfe6fecf54f0e7ba.jpg
Vous serez étonnés par cette fameuse pierre que les Romains n'ont pas réussi à entamer, 570 tonnes de roche, Le poids de 6000 hommes. A ce jour, nous n'avons pas le moyen de déplacer une telle masse.

Les commentaires sont fermés.